Mortier de rejointoiement

La technologie exclusive "EMISSION DE POUSSIERE REDUITE" (unique en Belgique) du mortier de rejointoiement permet un meilleur confort de travail (p.ex. moins de poussière dans les poumons pendant le mélange) et une excellente facilité de mise en oeuvre.
 

Foto voegmortel

 

Le mortier de rejointoiement hydrofugé, prêt à l'emploi, de fabrication belge et d'émission de poussières réduite, est composé de matières premières sélectionnées, séchées et préparées dans les fours spéciaux et soigneusement dosées selon la composition suivante:
 
- Grainz de quartz blancs, roulés et lavés de 0,1 à 0,6 mm
- Pierre naturelle finement moulue
- Chaux sélectionnée pulverisée, à au moins 95 % d'hydrate de calcium
- Ciment blanc
- Produits hydrofuges à base de stéarates
- Colorants minéraux
- Adjuvant pour réduire la poussière
 
DOMAINES D'APPLICATION
Le mortier de rejointoiement Seifert est parfaitement adapté pour réaliser les joints (tout type de joints: plein plat lissé, plein plat brossé, ...) des murs intérieurs et extérieurs, en nouvelle construction et en rénovation. Les murs peuvent être en briques pleines, briques de façade, blocs de béton, briques de béton et plaquettes.
Le mortier de rejointoiement ne sert pas comme enduit, ni pour le rejointoyate de sols, ni pour les murs composés d'autres matériaux que ceux mentionnés ci-dessus (p. ex. briques de verre, ...).
 
PREPARATION DE SUPPORT
- Le support doit être stable, cohesif et solide.
- Eliminez toutes les poussières et les résidus de mortier se trouvant dans les joints pour obtenir un support sain.
- Profondeur du joint min. 10 mm, hauteur du joint entre 8 et 12 mm.
- Attendez au minimum 1 mois après les travaux de maçonnerie du mur avant de rejointoyer.
- Pour les supports poreux et / ou par temps chaud (p. ex. vent sec, ...) humidifier préalablement les briques (pour éviter les risques d'assèchement du mortier).
- Protégez les matériaux sensibles aux tâches (p. ex. verres, vitres, terrasses, seuils, ...)
 
MISE EN OEUVRE ET APPLICATION
- Température d'utilisation: de + 3 °C à + 27 °C.
- Temps d'application à + 20 °C: max. 2 heures (si proprement malaxé). En cas de températures plus basses: il faudra plus de temps pour lier le produit et pour qu'il durcisse: la couleur finale du mortier sera plus foncée. En cas de températures plus élevées et / ou de vent, il faudra moins de temps pour lier le produit et le durcissement sera plus vite: la couleur finale du mortier sera plus claire.
- Ne pas appliquer sur support trempé, gelé ou en cours de dégel dans les 48 heures (pour diminuer le risque d'efflorescences).
- Ne pas appliquer en plein soleil ou en cas de pluie (battante) sans protéger la façade.
- Mélangez ± 75 % de votre sac de mortier de rejointoiement avec 3 à 3,75 l. d'eau potable (toujours la même quantité d'eau par sac pour éviter des differences de couleurs). Ajoutez pendant le malaxage, de préférence mécaniquement pendant 3 minutes, le restant du mortier jusqu' à l'obtention de la consistance homogène souhaitée. Mélangez énergiquement pendant au min. 5 minutes en cas de malage manuel.
- Appliquez le mortier humidie et appuyez fermement avec un fer à joint afin d'obtenir un joint solide.
- Ne pas (r)ajouter de sable ni d'autres adjuvants sous peine d'annuler la garantie du produit.
- Ne jamais mélanger un mortier déjà gâché qui est en train de prendre avec du mortier frais.
- Ne plus remélanger ni rajouter de l'eau dès que le mélange a commencé à prendre.
- Pour éviter des différences de couleurs (suite à un temps de séchage du mortier différent), toujours finir la section de façade sur laquelle on travaille le même jour ou dans les mêmes conditions climatiques.
 
APRES APPLICATION
- Par temps chaud et / ou vent sec, humidifiez à plusieurs reprises (lendemain, etc...) et protégez éventuellement la surface rejointoyée pour garantir la qualité et la couleur du mortier (la couleur est déterminée par le temps de séchage).
- Protégez la surface rejointoyée pendant au moins 1 semaine contre la pluie et le gel pour minimiser le risque d'efflorescences.
- Protégez la surface rejointoyée pendant au moins 1 semaine contre le vent et / ou la chauleur pour garantir la qualité et la couleur, et pour éviter que le mortier soit brûlé.
- S' il y a un risque que l'eau du mortier sera absorbé trop vite par les briques ou que l'eau s'évapore trop vite, il est conseillé d'humidifier la surface.
- Nos produits sont fabriqués avec beaucoup de soins et d'attention. Comme nous n' avons aucune influence sur les conditions climatiques et les circonstances sur place, des différences de couleur ou des efflorescences peuvent se produire dans certains cas. Nous ne prenons aucune responsabilité vis-à-vis du résultat final.
 
CARACTERISTIQUES
- Masse volumique sèche: 1.900 kg/m3
- Résistance à la compression après 28 jours: > 15N/mm²
- Résistance à la flexion après 28 jours: > 3 N/mm²
- Rétraction après 28 jours: 0,45 mm/m
- Résistance au gel: aucun dommage après 28 cycles
(Mesurée sur éprouvettes 4/4/16 cm, obtenues par damage d'un mortier gâché d'une quantité d'eau selon les instructions d'utilisation ci-dessus)
 
COLORIS
 
Gamme de coloris très large: plus de 100 couleurs en stock (plus de 1.000 couleurs possible).
Nous fabriquons aussi d'autres couleurs sur simple demande (à parti de 100 kg). Nous développons des couleurs "ton sur ton" pour la plupart des briques (Cliquez sur "Marques" et puis sur "Assortiment ton sur ton").
 
930  930 D    925 D 925

931   931 D   927 D 927

939  939 D   929 D 929

938  938 (2) D   972 D 972

935  935 D   976 (3) D 976

934  934 D   956 (2) D 956

919  919 (3) D   99347 (3) D 99347

916  916 (2) D   9709 (2) D 9709

905  905 D   99245 D 99245

917  917 (2) D   99816 (2) D 99816

                                                                                                                                        99349 (2) D 99349

 XXX = catégorie 1 

CONSOMMATION
MOD 50: ± 7,5 kg/m²
MOD 65: ± 7 kg/m²
MOD 90: ± 6 kg/m²
 
CONSERVATION
Un an à partir de la date de fabrication, en emballage d' origine non ouvert, à l' abri de l' humidité et du gel.
 
EMBALLAGE ET CONSOMMATION
Sac de 25 kg (max. 50 sacs/palette, = 1.250 kg, disponible par sac).
 
MOD 50: ± 7,5 kg/m²
MOD 65: ± 7 kg/m²
MOD 90: ± 6 kg/m²
(Attention: cette information est seulement à titre informatif, la consommation réelle depend de la profondeur des joints et du résultat souhaité).
 
CONSERVATION
 
1 an à partir de la date de fabrication, en emballage d'origine non ouvert, à l'abri de l'humidité et du gel.
 
CONSEIL
- Les teintes reproduites sur papier doivent être considérées comme indicatives. Elles ne peuvent être retenues comme élément de référence absolue.
- Mettez toujours un échantillon pour l'approbation des couleurs, veillez à ce que vous mettez l'échantillon dans les mêmes conditions climatiques que le (re)jointoiement. Enlevez l'échantillon avant de commencer les travaux de (re)jointoiement.
- Contrôlez le numéro du mortier de rejointoiement et vérifiez le mortier de rejointoiement commandé avant de commencer.
- Calculez bien la consommation correcte car nous ne reprenons pas les sacs vendus.
- Rendez-vous bien compte que les taux d'humidité de votre support (les briques) et de l'air ambiante sont très déterminants pour le processus de séchage et la formation de la couleur. Il n'est pas exclu d'avoir des nuances de couleurs différentes dans la même section de façade (p.ex. suite à une exposition partielle au soleil, à la pluie ou à l'eau provenant de tuyaux d'écoulement).
- Il est déconseillé de nettoyer la façade rejointoyée avec un nettoyer haute pression.
- Consultez la Fiche Technique complèete et mise à jour sur www.seifert.be
- Consultez la Fiche de Sécurité sur www.seifert.be
- Des questions? Consultez votre adviseur Seifert (09/281.07.77 ou )

logo seifert

Seifert, partenaire de la brique depuis 100 ans

Marque de référence spécialiste des mortiers de pose, de jointement et de décoration des façades en briques. Seifert offre une large gamme de couleurs ton sur ton pour la brique, de la toute petite série jusqu'aux plus grands chantiers.